Transférer des images en NFC ? Il y a un médaillon pour ça

La plupart dessmartphones de dernière génération se dotent d’une puce NFC mais à quoi sert-elle réellement de nos jours ? Si la technologie permet de sécuriser les paiements sans contact, un petit accessoire la remet au goût du jour pour un usage plus courant.

UpLocket s’apparente à un médaillon classique, à la différence qu’il est imprimé en 3D. Il est donc personnalisable, mais surtout, il embarque une puce NFC. En plus d’accueillir une photo ou un souvenir, le bijou fantaisie permet de transférer des données (photos ou vidéo) à proximité d'un autre appareil. En effet, grâce à la technologie NFC embarquée, l’utilisateur peut partager automatiquement l’image de son choix sur le téléphone d’un autre. Il suffit de passer le médaillon près d’un terminal compatible pour que la magie s’opère. Afin de répondre au besoin de chaque utilisateur, le médaillon est disponible en plusieurs coloris et styles différents. Une déclinaison sous forme de boucle d’oreilles est même proposée à la gent féminine.

UpLocket est un projet initialement lancé sur Kickstarter et qui tente de réunir la modique somme de 5.000 dollars pour sa production. Il lui reste moins d’un mois pour atteindre cet objectif.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire