Mediatek présente ultracast pour streamer en 4K

MediaTek dévoile UltraCast, une technologie qui permet à un smartphone de streamer un fichier 4K vers un autre appareil, un téléviseur adapté ou un décodeur prévu à cet effet. Selon le constructeur, l’utilisation d’un algorithme spéciale permettrait de préserver la qualité de l’image même si la vitesse de transmission augmente.

MediaTek accélère la démocratisation du format 4K

Selon SR Tsai, un responsable au sein de la compagnie taïwanaise, l’utilisation du format UHD a fortement augmenté. Maintenant, beaucoup de téléphones peuvent enregistrer en 4 K. Les écrans adaptés se multiplient également. Toutefois, leur prix reste encore élevé et ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Aujourd’hui, un dongle HDMI assure la connexion entre les générateurs de contenu et les appareils de diffusion. Media Tek propose ainsi une nouvelle option avec l’Ultracast. Elle sera intégrée aux processeurs Helio qui équipent les smartphones et la firme taïwanaise prévoit aussi de l’intégrer aux composants destinés aux téléviseurs 4K.

Media Tek marche sur les platebandes de Google

L’Ultracast est une version améliorée de la technologie Miracast, un protocole WiFi qui facilite la transmission des données entre un appareil mobile et un support de diffusion. Media Tek devient ainsi un sérieux concurrent pour les fabricants de dongle HDMI comme Google, dont le Chromecast domine le marché actuellement.

>>> Lire aussi : TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire