Meebo lance ses salles de discussion

Meebo RoomsSpécialisé dans les systèmes de messagerie instantanée via un navigateur, Meebo continue de chercher de bonnes idées pour le « Web social ». Cette fois-ci, on reste dans le domaine de la discussion en ligne, mais on change légèrement d’orientation. On élargit le concept de la discussion entre deux internautes pour permettre à n’importe qui de rejoindre une salle de discussion.

Créez vos propres salons thématiques

Meebo lance donc ses salles de discussions personnalisables à souhait. Par « personnalisable », il faut comprendre que le thème du salon de discussion est défini par son créateur, dans le but de réunir plusieurs chatteurs autour d’un sujet précis. Ainsi, on trouvera sur le site de Meebo plusieurs sujets divers comme les Simpsons, Lily Allen ou encore GameTrailers.

Le petit plus de ce service est qu’il n’est pas obligatoire d’être un membre de Meebo ou même d’être sur le site pour participer à une discussion en cours. Ainsi, il sera possible pour un webmaster de créer un salon de discussion sur son site à base de Meebo et d’y inviter n’importe qui. Autre avantage, il est également possible de faire profiter à tout le monde d’une vidéo en ligne (YouTube, par exemple), qui s’affichera directement dans la fenêtre de discussion. Enfin, Meebo annonce déjà de nombreux partenariats autour de différents thèmes. On comptera ainsi blip.tv, MTV Networks, CNET, GameTrailers ou encore CollegeHumor.

Découvrir Meebo Rooms

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum