Quand Meetic plaque Facebook

C’est la fin d’une histoire d’amour. Celle qui liait Meetic à Facebook. Le site de rencontre interdit désormais toute publicité sur le réseau social, suite aux détournements de plusieurs photos d’utilisateurs.

Photos volées pour des publicités

Ce sont des affiliés à Meetic qui ont abusé du stratagème. Pour créer leurs propres publicités Meetic et ainsi être rétribués par le site de rencontre, ces utilisateurs n’ont tout simplement pas hésité à se servir de photos piochées dans les profils de certains inscrits à Facebook. Ce système d'affiliation permet en effet aux personnes qui y sont inscrites de créer des publicités sur Facebook (le système est ouvert à tout le monde). Meetic leur reverse ensuite un pourcentage en fonction du nombres de clics. C’est ainsi qu'un père de famille s’est retrouvé associé à une publicité Meetic en n’étant nullement abonné au site de rencontre. De quoi faire tache pendant le repas dominical.

C’est pourquoi Meetic a tout simplement décidé de suspendre les rétributions à ses affiliés qui continueraient à publier de la publicité sur Facebook. Un moyen pour le numéro un de la rencontre en Europe de se protéger face à ce genre d’usurpation d’identité. Et pour les pères de famille de ne pas être suspectés d’aller voir ailleurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • pooley45
    Facebook c'est de la merde...
    -2
  • Refhi
    Oh ! Un troll ! Qu'il est mignon...
    1
  • JEAN NOEL
    Au début de la création du site , on s'en servait comme un @mail mais très vite déception .. ! Facebook c'est tout sauf sympa voir même un fishing discret qui vous "autorise" par un click de devenir ami ... puis de vous virer si vous en abusez !tous vos écrits sont sauvegardés et donc lus et relus et interprétés dans le bon ou mauvais sens !!! Avec leurs "modérateurs" ...vous ne pouvez pas savoir le nombre d'amis qui se sont fait viré leur profil du jour au lendemain perdant des milliers de contacts amicaux business commercial ! du coup les antousiastes des premiers jours se sont méfiés de ce site. Il y a beaucoup de gens mal intentionnées dont on ne connait pas l'identité,un nid de renseignements , politique, commercial, sexuel et surtout de pièges montés essayant de vous faire dire tout et n'importe quoi ... pour attérir dans des fishings ? mieux vaut laisser uniquement une carte de visite c'est tout pour ne pas se faire usurper son identité et connaitre si rarement des amis d'enfances bien illusoir c'est une vraie Une base de renseignements, la face cachée....... c'est vrai que lorsque l'on a rien à se reprocher ....
    1