Quand Meetic rencontre Match

C’était l’une des concurrences les plus acharnées de la web économie. Désormais Meetic et Match, les deux références de la rencontre sur Internet marchent main dans la main.

Un rachat par échange de titre

Présentées comme un rachat de la branche européenne de Match par Meetic, les choses ne sont pas aussi tranchées. Meetic émettra 6 094 334 titres réservés à Match, qui montera ainsi à hauteur de 26,8 % du capital de Match. Les synergies entre les deux plateformes devraient ainsi économiser entre 10 et 15 millions d’euros à la nouvelle entité européenne.

Avec 28 millions de comptes créés, Meetic est leader en Europe, mais luttait à coup de guerre marketing avec Match aux États-Unis. Ce rapprochement est donc une manière d’enterrer la hache de guerre et de limiter les dépenses de publicité en ces temps de crise. Pour autant la marque Match ne disparaitra pas pour autant du vieux continent, mais c’est désormais Meetic qui y sera mis en valeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • lepit31
    un mariage de raison plus que d'amours , bel exemple
    0
  • JSZ
    Pour des sites qui vendent la rencontre amoureuse, c'est quand même un comble. ;-)
    0
  • H-hich
    Domage pour les utilisateurs de ce genre de site, un peu de concurrence ca devait pas faire de mal, et j'imagine que les publiques des deux sites ne devaient pas etre exactement le meme.
    0