Mega : Kim Dotcom annonce l'arrivée d'un logiciel de synchronisation

Mega, le nouveau service d’hébergement de fichiers lancé par Kim Dotcom fin janvier, se rapproche peu à peu du modèle des services de stockage dans le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive.

Kim Dotcom, créateur du défunt MegaUpload et de Mega a annoncé, samedi 9 février, que Mega lancerait dans le courant de la semaine un service de synchronisation entre ordinateur et le stockage dans le cloud. « Une application de synchronisation open source de Mega devrait être prête la semaine prochaine », a ainsi écrit Kim Dotcom sur Twitter. Le fondateur de Mega n'a toutefois pas précisé sous quels systèmes d'exploitation fonctionnerait ce logiciel de synchronisation.

Depuis son lancement, Mega se veut différent de MegaUpload, en empêchant par exemple l’indexation automatique des fichiers pour qu’ils ne puissent pas être disponibles sur des moteurs de recherche. Un positionnement qui le rapproche finalement des services de stockage dans le cloud tels que Dropbox ou Google Drive. En annonçant l’arrivée cette semaine d’un logiciel de synchronisation Kim Dotcom lance la dernière fonctionnalité manquante pour rentrer de plein pied dans la bataille du cloud. Début février, une application Android a également été dévoilée par un éditeur tiers, permettant d’accéder aux fichiers stockés sur le service et, à terme, d’uploader de nouveaux fichiers ou de modifier ses dossiers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum