Mega Man : l'adaptation au cinéma avance

Mega Man, le jeu vidéo iconique de Capcom, pourrait bien être le prochain d’une longue liste à se voir adapté sur le grand écran. Selon The Hollywood Reporter, la 20th Century Fox et Capcom ont remis en marche un projet lancé en 2015, et visant à raconter les aventures du « Blue Bomber » au cinéma.

Les dernières rumeurs rapportent que ce seraient les réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman, habitués à travailler ensemble (Catfish, Paranormal Activity 3 et 4, Nerve), qui se chargeront de l’adaptation. Ainsi, la 20th Century Fox aurait serait enfin parvenue à un accord avec Capcom pour l’acquisition des droits de la licence, et aurait dans la foulée confié la production à la société Chernin Entertainment (Oblivion, La Planète des Singes : Suprématie). Côté casting, un seul nom circule pour le moment, celui de Masi Oka, connu pour son rôle de Hiro Nakamura dans la série Heroes et son reboot de 2017.

Mega Man fait partie des licences les plus anciennes de Capcom, lancée en 1987 sur NES. Elle est fait aussi partie de celles qui comptent le plus grand nombre de jeux vidéo au total, avec plus de 130 titres toutes plateformes confondues. La licence suivra en revanche beaucoup d’autres de Capcom déjà adaptées en films, notamment Resident Evil, Deadrising ou encore Street Fighter.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire