Après la NES, une Megadrive Mini en préparation

La société américaine AtGames, déjà connue par chez nous pour avoir réédité des classiques d’Atari sur les consoles modernes, ou encore pour avoir réalisé plusieurs rééditions de la MegaDrive, va revenir avec une nouvelle version de la console 16 bits de Sega. Cette fois il s’agira d’une console de salon miniature (dans le même esprit que la très prisée NES Mini) qui reprend exactement le design de la machine de l’époque, et qui devrait être livrée avec 85 jeux.

Pour l’occasion, et contrairement aux précédentes consoles fabriquées par AtGames, cette Mini Megadrive embarquera une prise HDMI qui permettra d’obtenir une image en 720p. Côté jeux, si le constructeur en annonce 85 au total, on en comptera une quarantaine environ qui seront issus de productions de l’époque. Les autres seront surtout des jeux libres de droits pour lesquels AtGames ne donne pas spécialement d’infos sinon leurs noms. Néanmoins, les fans de la console de Sega devraient retrouver quelques classiques incontournables de l’époque, comme les 3 Mortal Kombat, les Shining Force, Golden Axe, Phantasy Star, Altered Beast, Columns, et bien évidemment les Sonic ou l’excellent Comix Zone.

Cette Megadrive Mini est attendue pour le 15 septembre prochain au prix de 90 euros. Les fans les plus impatients pourront néanmoins la précommander et bénéficieront même d’une remise de 10 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • makin3ro
    En espérant que Zero Wing soit de la partie. All your base are belong to us.