Nouvelles charges contre MegaUpload

Les charges qui pèsent contre Kim DotCom et ses associés dans l’affaire MegaUpload viennent de s’alourdir. Huit chefs d’accusation portant sur des violations de droits d’auteurs et de la fraude en ligne s’ajoutent ainsi aux cinq déjà évoqués après l’arrestation de l’équipe du site.

C’est un grand jury américain qui est à l’origine des nouvelles charges qui pèsent contre MegaUpload. Bien qu’elles n’aient pas toutes été détaillées, nous notons que parmi elles figure une accusation selon laquelle MegaUpload aurait récupéré illégalement du contenu sous copyright sur des sites comme YouTube (qui dispose d’accords avec les ayants droits) pour les redistribuer depuis ses propres serveurs.

Le grand jury souligne également que parmi les 66,6 millions d’utilisateurs enregistrés sur Megaupload, seulement 10 % auraient utilisé le site au moins une fois pour de l’envoi de fichiers, le reste des utilisateurs ayant surtout profité du contenu diffusé sur le site. Cette information risque fort de jouer contre MegaUpload, qui se battait ces dernières semaines pour obtenir la conservation des données personnelles de ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Bounito92
    "seulement 10 % auraient utilisé le site au moins une fois pour de l’envoi de fichiers, le reste des utilisateurs ayant surtout profité du contenu diffusé sur le site"... comme sur Facebook finalement ! Comme sur tout les site web non ? Combien d'internautes vont commenter cet article ? moins de 10% de ceux qui le lisent non ?
    2
  • Rouffa
    Dommage....
    0