Megaupload : les fichiers européens ont disparu

L’affaire Megaupload continue de suivre son cours, notamment avec la procédure de récupération de fichiers des utilisateurs. Mais selon Kim Dotcom, les utilisateurs européens vont devoir faire une croix sur leurs contenus : l’hébergeur Leaseweb, qui stockait les fichiers pour le vieux continent, les aurait effacés.


« Leaseweb a supprimé toutes les données de Megaupload de ses serveurs. Toutes les données des utilisateurs, ainsi que des preuves cruciales pour notre défense ont été détruites », explique Kim Dotcom sur Twitter après avoir appris la nouvelle. La suppression des fichiers daterait du 1er février dernier, et viendrait notamment du fait que Leaseweb ne souhaitait pas conserver trop longtemps les données de Megaupload sur ses serveurs, ces fichiers représentant un espace disque conséquent qui était ainsi rendu inutilisable.


Du côté de l’hébergeur hollandais, le discours officiel est clair : « nous avons prévenu Megaupload de notre décision de réutiliser les serveurs, mais nous n’avions pas de nouvelle d’eux ». Très énervé par ce qu’il appelle « le plus grand massacre de données de l’histoire d’Internet », Kim Dotcom déplore justement de n’avoir eu aucune nouvelle de l’hébergeur depuis la saisie de ses biens et la fermeture du site en janvier 2012. Il affirme néanmoins que les deux autres hébergeurs avec qui il travaillait, à savoir Carpathia et Cogent, n’ont toujours pas effacé les fichiers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire