Meizu dévoile son nouveau smartphone le M3E



Meizu, le constructeur chinois, a dévoilé son nouveau smartphone de milieu de gamme nommé M3E. Comme à son habitude, Meizu propose ici un smartphone d’une bonne qualité, à la fiche technique intéressante et le tout pour un prix raisonnable. Le nom de ce smartphone peut vous paraître familier. En fait, le M3E est une déclinaison de la gamme M3 que l’on connaît en France avec le M3 Note. D’ailleurs, le M3E présente beaucoup de similitudes avec ce dernier. En effet, le smartphone M3E sera également doté d’un design métallique pour sa coque. La coque sera disponible en plusieurs coloris notamment le bleu et le « rose gold ». 


En ce qui concerne la fiche technique du téléphone, là aussi plusieurs similitudes avec le M3 Note. Le smartphone est toujours équipé d’une puce Mediatek MT6755 Helio P10, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible. Du côté de l’appareil photo, le Meizu ME3 possède tout comme le M3 Note un 13 Mpx à l'arrière et 5 Mpx à l'avant. Les seuls changements résident dans la batterie et les dimensions de l’appareil. Le ME3 est un peu moins épais avec 7,9 mm contre 8,2 mm. A contrario, il est légèrement plus lourd avec 172g contre 163 pour le M3 Note. Sa batterie semble moins performante affichant une capacité de 3 100 mAh contre 4 100 mAh.

Au final pas de véritables changements entre le M3E et le M3 Note. Pour un prix équivalent de 1 299 yuans soit 175 euros, il semble plus intéressant d’opter pour le M3 Note. Le nouveau smartphone de Meizu est pour le moment disponible uniquement sur le marché chinois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire