Mercedes Benz va lancer 10 voitures électriques en 10 ans

Le constructeur allemand Mercedes vient d’annoncer qu’il va sortir 10 nouvelles voitures électriques dans les 10 prochaines années avec les premiers modèles pour 2022. C’était une annonce attendue mais Mercedes a décidé d'accélérer la cadence par rapport à son calendrier initial.

Mercedes bénéficie d'une solide réputation dans le secteur automobile en termes de qualité et de performance pour ses voitures. Mais le marché se transforme et a évolué plus vite que prévu vers l’électrique ces cinq dernières années, ce qui a obligé Mercedes à se lancer au plus vite pour se positionner sur ce nouveau type de véhicules. 

L’autre raison qui a certainement conduit Mercedes à accélérer et à donner plus d’importance à ce secteur est la nouvelle réglementation européenne de plus en plus stricte sur les émissions de gaz et les véhicules polluants, notamment depuis les récents scandales de triches des constructeurs sur les tests antipollution de leurs moteurs à essence et diesel. Mercedes a donc compris de ce fait que l’avenir est désormais l’électrique.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Daimler, propriétaire de Mercedes, va ainsi investir 10 milliards de dollars, ce qui devrait selon la maison-mère permettre le lancement des premières voitures électriques pour 2022. Manfred Bischoff, CEO de Daimler, a même affirmé que des changements fondamentaux vont devoir être effectués chez Mercedes afin de garder sa place de leader !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire