Le Mercedes-Benz Center revisité par un designer


En attendant que Mercedes accouche d’un nouveau concept-car, un designer revisite l’établissement phare de la marque pour une version futuriste. Selon lui, le Mercedez-Benz Center de demain jonglera entre tradition et modernité à l’image des voitures du constructeur.

Imaginé par Mustafa Al-Nuaimi, le concept tente de traduire l’image et l’étude stylistique de la marque à travers une forme architecturale inédite. Il en découle un bâtiment avant-gardiste ayant hérité du luxe et des lignes épurées des voitures Mercedes. Outre sa forme basée sur une structure circulaire géante, le Mercedes-Benz Center est habillé d’une sorte de peau métallique. La signature de la marque à l’étoile que l’on retrouve sur la carrosserie de certains modèles grâce à un nouveau type de peinture de finition. A l’intérieur, l’établissement accueille un musée, un centre de vente et d’exposition permettant aux visiteurs de découvrir ou d’essayer les voitures du fabricant allemand.

Si l’étude de style est intéressante, le projet est toutefois réduit à son stade de concept. Mais, il offre un aperçu de ce que pourrait être le local de Mercedes dans l’avenir.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire