Mercedes lève le voile sur son van du futur

Entièrement électrique et autonome, La Vision Urbanetic illustre le concept de mobilité envisagé par Mercedes, une voiture qui s’adapte à toutes les utilisations. Elle pourrait transporter 10 palettes, environ 350 colis Amazon ou 12 passagers. Le constructeur allemand a insisté sur la capacité du véhicule à changer de forme en fonction de la mission : livrer les colis, assurer le rôle d’un transport de personnes ou transporter des palettes.  Il travaillerait de manière non-stop, sauf pendant les périodes où il doit recharger ses batteries.

Mercedes Vision Urbanetic


Les rendus publiés par Mercedes montrent un écran facilitant la communication de la voiture avec les autres usagers de la route. Il peut afficher des messages comme : "Je me suis arrêté, vous pouvez traverser en toute sécurité." Le constructeur allemand répond à deux défis majeurs avec sa Vision : soulager les centres-ville dont les infrastructures auront peu de chance d’évoluer et surtout, répondre aux exigences d’une clientèle qui souhaite plus de modernité.

Même si les moteurs à combustion ne disparaitront pas du jour au lendemain, les nouvelles réglementations en matière de pollution ont obligé les constructeurs à accélérer la transition vers les modèles électriques et autonomes. Les 10 prochaines années démontreront si les usagers suivent le mouvement ou non.

>>> Mercedes dévoilera la version finale de l'EQC la semaine prochaine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire