Metallica présente ses excuses !

james hetfield metallicaL’affaire avait fait grand bruit dans la blogosphère il y a quelques semaines, après que le groupe ait menacé de poursuivre les blogueurs ayant déjà posté une critique de leur prochain album... pas encore sorti !

Aujourd’hui, Metallica s’excuse platement et explique qu’il s’agit-là avant tout d’une maladresse de leur agence, Q Prime.

Les récidivistes !

Ce n’est pas la première fois que Metallica commet ce type de maladresse, notamment après avoir porté plainte contre Napster en 2000 et déclenché alors l’ire des internautes !

Le groupe reprend donc les choses en main et propose de mettre des liens sur son site vers lesdites critiques, qu’elles soient d’ailleurs positives ou négatives. Ce retournement de situation (ou de veste, comme vous voulez) n’est certainement pas innocent. Il se murmure en effet que le groupe pourrait quitter la Warner et se lancer dans l’autoproduction un peu à la manière de Nine Inch Nails.

Après avoir lancé une mission à ses fans dans le cadre de son tout prochain album, le groupe souhaite donc se mettre les blogueurs dans la poche et éviter un nouveau scandale à l’aube d’un tournant dans leur carrière. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "et déclenché alors l’ire des internautes !"

    Hein ?!

    "lesdites critiques"
    0
  • Anonyme
    ire = colère en latin ... l'emploi de ce mot est donc bon. Pas de faute ici, pr une fois.
    0
  • H-hich
    Ok :)
    0