Google Earth accueille la météo

Google continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service de cartographie interactif à un rythme régulier. Cette fois, il s’agit d’un nouveau module qui permet de retrouver la météo sur ses cartes.

Cette fonction, issue d’un partenariat avec The Weather Channel, ne fait pas partie des plus importantes du service, mais confirme son côté pratique et varié.

Google vous donne le temps qu’il fait

Il va donc falloir s’équiper de la dernière version de Google Earth pour profiter de cette fonction, qui propose des prévisions météo pour toutes les régions du globe. Il suffit donc de cliquer sur les icônes disposées sur la carte par le module pour obtenir des prévisions sur une semaine complète. Pour activer ces fameuses icônes, il suffit d’activer l’option « Conditions et prévisions » de l’onglet Météo, dans la partie Infos pratiques.

Notons enfin que cette fonctionnalité est disponible également pour Google Maps, et qu’il suffit de cocher la case « The Weather Channel » pour en profiter.

Notre avis : Google continue les petites améliorations pratiques pour son service de cartographie en ajoutant ici la météo. La marque centralise décidément un maximum de services avec son logiciel le plus populaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • yyoupla
    Petite précision pour compléter la news : pour ajouter dans Google Maps : aller dans "Mes Cartes", puis "Ajouter du contenu" et rechercher "The Weather Channel Interactive" pour l'ajouter.
    0
  • yyoupla
    ceci dit, après test, c'est très moyennement pratique, ce module... Donner la météo à l'instant T, franchement, osef, on n'a qu'à regarder par la fenetre... Ce sont les prévisions qui seraient interessantes à avoir. Là faut cliquer sur le truc, puis sur forecast/tomorrow par ex, et ca ouvre un site meteo americain. Tout ca pour ca ? autant aller sur meteo.fr directement
    0
  • metalslug3r
    ou ajouter le widget "meteo" sur la page personnalisable google...

    tant de solution pour ne pas se casser le cul avec gougleuearth
    0