Siemens et BMW unis pour le métro "next gen"

Siemens et BMW sont deux marques connues respectivement dans l’électronique et l’industrie automobile. Pourtant cela n’empêche pas les deux firmes allemandes de se solliciter en vue de la fabrication de rames de métro.

Siemens a demandé à BMW Designworks USA, une filiale américaine de BMW, de concevoir un train pour les métros de Los Angeles, Munich et Singapour. À cet effet, le studio Designworks ne s’est pas fait prier pour dévoiler un concept de train écologique : Inspiro. La quasi-totalité du train (97%) est fabriquée à partir de matériaux recyclables. Extérieurement, on a droit à un train au design novateur et attrayant avec un look futuriste et des portes ornées de lumières LED, façon Tron. L’intérieur n’est pas en reste avec son côté organique et minimaliste. L’utilisation de matériaux comme le liège et le bois précieux ainsi que le déploiement de lumières douces rend son intérieur encore plus attrayant.

À peine présenté, Inspiro a déjà fait l’objet d’une précommande en Pologne. Ce train design et écologique partira à la conquête des voies ferrées de Varsovie l’an prochain. Vivement son arrivée dans les souterrains parisiens.