Abyss, la table qui vous fait plonger dans les profondeurs de l’océan


Abyss est une table basse innovante qui joue avec l’imagination du public. Et pour cause, sa structure a été conçue pour imiter les profondeurs de l’océan. Plongeant ainsi l’utilisateur au fin fonds des... abysses.

Meuble à la fois esthétique et fonctionnel, la création vient du designer Christopher Duffy du studio Duffy London. L’idée lui est venue en cherchant des feuilles de verre dans son usine lorsqu'il a constaté que les verres s’assombrissaient au fur et à mesure qu’on les superposait. Le concepteur a ainsi utilisé le même procédé pour reproduire une coupe géologique de l’océan. A cette fin, la table basse résulte d’un mélange de bois et de la superposition de couches de verre, soigneusement travaillées. En faisant ressortir cet effet de profondeur, la table fait plonger l’utilisateur dans la grande bleue, tout en restant chez soi.

Il aura fallu un an pour mettre au point le rendu en 3D et aboutir à un tel résultat. Fabriquée à la main à partir de matériaux durables, chaque œuvre est disponible sur commande au prix de 7 200 euros. Abyss sera limitée à 25 exemplaires seulement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ça fait cher la table même si elle est belle car ce n'est qu'une table ordinaire et donc elle ne sert à rien vu qu'il n'y a pas une once d’électronique dedans.
    0
  • fitfat
    C'est un peu le cas d'à peu prèt toutes les oeuvres d'art, en même temps.
    0