Mi Mix 2s : quand Xiaomi "s'inspire" de l'iPhone X

Apple a essuyé les plâtres avec le large affichage de son iPhone X. D'après les informations d'onphones.com, Xiaomi lui emboîterait le pas, mais en apportant quelques modifications dont la suppression de la vilaine encoche.

Avec l’iPhone X, Apple était contraint de conserver une bande noire sur sa partie supérieure pour y loger ses capteurs (FaceID, luminosité, APN). Xiaomi aurait trouvé la parade sur son Mi Mix 2s, dont l’affichage occuperait toute la face avant.

Ici, la caméra frontale serait logée dans une discrète découpe située dans l’angle supérieur droit de l’écran, de quoi augmenter la surface occupée par la dalle.

>>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs

Le multitâche du Mi Mix 2s ?

Ainsi dessiné, le Mi Mix 2s ne dispose plus de boutons physiques ou même tactiles. Xiaomi se serait aussi ici inspiré d’Apple en introduisant une panoplie de gestes pour contrôler le téléphone. Une courte vidéo donne un exemple avec l’accès au multitâche qui s’effectue en glissant le doigt vers le haut depuis le bas de l’écran.

Rappelons que le Mi Mix 2s devrait être le prochain fer de lance du constructeur chinois. Sa configuration semble avoir été soignée en ce sens avec un processeur Snapdragon 845, 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, soit une base similaire à celle que devrait arborer le prochain Galaxy S9 de Samsung. En complément, on aurait aussi droit à un double capteur photo principal, un châssis en céramique et un capteur biométrique dissimulé sous la dalle de 5,99 pouces. Une prouesse qu’Apple n’est pas parvenu à réaliser avec l’iPhone X.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Xiaomi Mi Mix 2s ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • alexlecool51
    La gesture copié de Apple est déjà en place au niveau de miui depuis un mois, sur les Redmi 5 / Plus et sur les mi mix / 2, donc la vidéo c'est juste un Mi Mix 2 tenu à l'envers.