Michael Jackson inspire les hackers

Si Michael Jackson puisait en grande partie son inspiration musicale de Quincy Jones, les hackers en ce moment tirent la leur de son décès. Les spams, arnaques et malwares prenant prétexte de cet événement fleurissent sur le web.

Spam et fausse vidéo YouTube

C’est notamment la société Websense qui prévient de ces tentatives. C’est surtout un spam qui est au coeur du dispositif. Il invite l’internaute destinataire à cliquer sur un lien dirigeant soi-disant vers une vidéo YouTube de l’artiste disparu. En cliquant sur ce lien, la victime est en fait dirigée vers un site proposant de télécharger les dernières photos de Michael Jackson. Bien entendu, c’est un malware qui se trouve au bout du lien.

Comme souvent, les pirates surfent sur la crédulité des utilisateurs pour les piéger. Autre constante, l’utilisation d’un fait d’actualité au retentissement planétaire, intéressant un maximum de personnes. Il suffit que sur le nombre massif d’e-mails envoyés un faible pourcentage clique sur ces liens pour que l’opération soit une réussite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lascar45
    Vraiment aucun respect, on appelle ça c'est porc...
    3
  • lascar45
    des*
    2
  • quecg2
    ....
    0