Bikesphere : l'anneau de Michelin qui protège les vélos

Trendy Drivers vuelve con BikeSphere

L’entreprise française apporte sa pierre à l’édifice dans le domaine de la sécurité routière. Michelin s’intéresse particulièrement aux accidents qui impliquent une voiture et un vélo. Selon ses chiffres, un conducteur sur cinq ne respecte pas la distance réglementaire quand il s’agit de dépasser un vélo. Une négligence qui entrainerait plus de 5000 accidents.

> > >  Lire aussi Inspiré par Tesla ce vélo électrique sera vendu 10 000$

Pour limiter ce genre d’accident, Michelin lance Bikesphere, un gadget qui se place sur le guidon. La nuit, il projette un anneau de lumière rouge qui met en évidence la distance de sécurité, surtout à l’approche d’un véhicule. En effet, Bikesphere dispose d’un capteur de lumière et d’un détecteur de position. Le dispositif intensifie ainsi la signalisation au bon moment afin d’économiser la batterie. La fonctionnalité permet également d’alerter le cycliste comme le conducteur. En plein jour, Bikesphere agit comme un simple feu de vélo.

Michelin propose ainsi une alternative aux autres gadgets sonores. En tout cas, chacun a son approche. Au Maryland, aux États-Unis, l’initiative se présente comme une application sous forme de carte qui connait un réel succès depuis son lancement en 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire