Microlino : la BMW Isetta des années 50 devient voiture électrique


Micro Mobility a dévoilé un prototype permettant de tester les capacités de la voiture, la production en série commencerait en décembre prochain. La Microlino arriverait d’abord sur le marché suisse avant une commercialisation internationale. Elle couterait aux alentours de 12 000 euros.

Une voiture compacte et pratique

La Microlino est plus petite qu’une Smart, ses dimensions sont de 2400 mm x 1500 mm et elle pèse 450 kg. Comme l’Isetta, la voiture ne comporte qu’une porte, elle se trouve à l’avant. Le constructeur prévoit de lancer deux modèles, le premier aura une batterie de 8 kWh tandis que le second bénéficiera d’une capacité de 14,4 kWh. Cette différence se traduit par un écart supérieur à 70 km au niveau de l’autonomie. Une seule charge permettrait de parcourir respectivement 126 et 202 km. Pour information, le véhicule plafonnerait à 90 km/h.

Micro Mobility fabrique surtout des trottinettes. En lançant une voiture électrique, elle arrive sur un segment où les concurrents sont nombreux. Elle compte séduire les clients en conjuguant nostalgie et modernité.

>>> Les trottinettes électriques Bird arrivent sur Paris

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire