Tous les moyens sont bons pour utiliser Microsoft

windows searchVoilà de nombreux mois maintenant que Microsoft est parti à l’assaut de Google dans le domaine de la recherche en ligne. Voyant le succès de ce qui était avant une petite entreprise créée par deux étudiants, l’éditeur de Redmond avait flairé un gros coup à jouer.

Seulement voilà, détrôner le premier n’est pas une chose facile. C’est pourquoi Microsoft vient de lancer une campagne d’incitation à l’utilisation du moteur Windows Live Search.

Microsoft oriente les internautes vers Windows Live Search

Cette campagne vient d’être lancée au niveau des entreprises et consiste à inciter les utilisateurs à préférer Windows Live Search à Google (ou à tout autre moteur de recherche). Chaque fois qu’un employé d’une entreprise utilisera Windows Live Search, l’entreprise en question gagnera des crédits. Ces crédits pourront ensuite être échangés auprès de Microsoft contre une monnaie sonnante et trébuchante, de deux à 10 dollars par crédit. Bien sûr, l’adhésion au programme coûte la bagatelle de 25 000 dollars, ce qui ne manquera pas d’inciter les directeurs d’entreprise à inciter leurs employés...

Bien que ce système semble légitime et presque bien trouvé pour Microsoft, on peut se demander s’il ne présente toutefois pas un risque de confondre très rapidement « incitation » avec « obligation ». En effet, rien n’empêche un chef d’entreprise de bloquer l’accès à Google et Yahoo ! afin que ses employés se dirige malgré eux vers le moteur de recherche de Microsoft. Nul doute que la démocratisation d’un tel système sous nos contrées ne manquera pas d’attirer l’oeil de la Comission Européenne, qui a déjà une longue histoire avec Microsoft. Quoi qu’il en soit, si Google ne fonctionne plus du jour au lendemain au bureau, ne vous posez pas trop de questions...

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15 commentaires
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  • Andrewww
    C'est de pire en pire!!!!!!!!!!
    Comment M$ peut faire du chantage comme ça?
    C'est incroyable, il y a une limite à vouloir le monopole et là vraiment la limite est franchement dépassée. J'en ai marre de toujours entendre ces histoires de prise de possession de Monsieur Gate$.
    Le pire c'est que c'est tout mijoté et pensé d'avance pour être certain qu'il ne soit pas accusé (légalement) de rien, c'est du chantage pur et simple sur une base volontaire, cependant l'employeur (aussi stupide soit-il) qui embarque dans cette magouille prive ses usagers du meilleur engin de recherche sur le net.
    J'espère tellement que M$ se fera pointer du doigt et que personne ne se laissera prendre au jeu!
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  • milmot
    Anonymous a dit :
    l’adhésion au programme coûte la bagatelle de 25 000 dollars, ce qui ne manquera pas d’inciter les directeurs d’entreprise à inciter leurs employés..


    Extrait de l'article du devoir:
    Citation:
    À ce montant, il faut également ajouter un crédit de 25 000 $ à l'adhésion au programme.


    J'en conclue que Microsoft *donne* $25 000 à l'entreprise lors de l'inscription et pas que l'entreprise doive payer $25 000 à Microsoft pour accéder au programme :)
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  • eexit
    Putain mais c'est hallucinant !
    Ca va être quoi aprés ?

    Autant faire une boucle qui fait des recherches bidons sur leur page pendant les heures de bureau... :pfff:
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