Microsoft peut compter sur 10 millions d’utilisateurs pour l’aider à améliorer Windows 10

Microsoft Insider a atteint les 10 millions de participants. La compagnie américaine peut désormais compter sur une très grande base d’utilisateurs pour améliorer Windows 10. Microsoft Insider est un programme qui permet aux utilisateurs volontaires de tester les prochaines versions du système (builds). Les utilisateurs qui sont intéressés doivent s’inscrire. Ce programme permet à Microsoft de tester ses builds et d’avoir de nombreux retours sur l’existence de bugs à corriger.

Si le programme Microsoft Insider compte désormais 10 millions de personnes, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, au lancement de Windows 10, Microsoft comptait seulement 5 millions de testeurs. La société a réussi à doubler le nombre d’abonnés en seulement deux ans. Toutefois, si Microsoft Insider permet de tester en avant-première les nouvelles versions du système, il faut également prendre en compte les nombreux désavantages. En effet, la plupart des builds comprennent de nombreux bugs que doivent anticiper les utilisateurs lorsqu’ils s’inscrivent au programme.

Si Microsoft semble travailler main dans la main avec ses utilisateurs, ce n’était pas forcément le cas avant. La société a pendant longtemps gardé ses nouvelles fonctionnalités secrètes. Il s’agit donc d’un véritable tournant dans la stratégie de Microsoft.

>>>>> Lire aussi : Microsoft se fait attaquer en justice par des utilisateurs de Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire