Microsoft : DirectX 12 présenté le 20 mars

2014 sera encore une année chargée en sortie du côté de Microsoft. On savait déjà que Windows 8.1 update 1 (ou Windows Feature Pack) et Windows Phone 8.1 sont dans les starting-blocks. Mais ce que l'on ignorait jusqu'à présent, c'est Microsoft travaille également sur une nouvelle version de son API dédiée aux jeux vidéo : DirectX. La 12e édition de l'API devrait donc, elle aussi, être disponible dès cette année.

L'annonce est officielle et accessible sur le blog MSDN de Microsoft. Le géant de Redmond y déclare que DirectX 12 sera présenté lors de la Game Developers Conference, le 20 mars prochain. Aucune information n'a cependant encore fuité quant aux améliorations de cette nouvelle édition et on ne sait pas si elle sera intégrée à Windows Feature Pack, ou s'il faudra attendre Windows 9 pour en bénéficier.

Il y avait longtemps que Microsoft n'avait pas envisagé une nouvelle édition majeure de DirectX. L'édition 11 remonte à 2009, tandis que les "petites" mises à jour en "11.1" et "11.2" sont apparues en 2012 avec Windows 8, et en 2013 avec Windows 8.1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire