Apple fait de la pub à Microsoft ?

Infos-du-Net.comLe paradoxe est relativement marquant, et pourtant, Apple ne se prive pas pour l’utiliser à son profit. Ainsi, la firme de Cupertino présente sa propre méthode pour installer Windows XP sur un Mac à base de processeur Intel.

On se souvient des nombreux projets et défis qui fleurirent sur le Net après la sortie des MacIntel sur le marché. Certains rêvaient d’installer Windows XP sur l’ordinateur d’Apple, d’autres tentaient leur chance sur Windows Vista, d’autres encore se focalisaient sur Linux. Aujourd’hui, chacun est plus ou moins arrivé à ses fins, et Apple profite donc de la situation (et de la publicité que lui auront fait tous ces défis) pour présenter sa propre solution permettant d’installer Windows sur un Mac. Le projet nommé BootCamp est donc censé faciliter l’installation du système, relativement compliquée et fastidieuse si on se base sur la méthode trouvée par un groupe d’amateurs. “Apple n’a ni la volonté ni la perspective de commercialiser ou de supporter Windows, mais de nombreux utilisateurs ont exprimé leur souhait de pouvoir exécuter Windows sur le matériel de qualité supérieure d’Apple maintenant qu’ils sont équipés de processeurs Intel”, explique Philip Schiller, Senior Vice President Worldwide Product Marketing d’Apple (oui, c’est un peu pompeux comme nom). Le logiciel est donc disponible dès maintenant sur le site d’Apple et il devrait être prochainement intégré directement à Mac OS X.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Citation:
    le matériel de qualité supérieure d'Apple maintenant qu'ils sont équipés de processeurs Intel


    Il y va pas avec le dos de la cuillère hein.

    Sinon ca m'a pas l'air très logique la politique d'Apple par rapport à l'installation d'XP.
    0
  • _sam____________
    déjà, les powerpc étaient quand même plus interessant que les pentium au niveau de l'architecture >.>.
    Deuxièment maintenant tu peux acheter un mac et avoir osx + xp et faire la comparaison,
    fort probablement avantageuse pour osx d'ailleurs.

    C'est logique pour les entreprises qui veulent faire une migration en douceur, ou qui ont besoin des 2. Non ils sont cohérent, apès perso, je préfère les powerpc aux intel mais c'est imo
    0
  • bionicstorm
    Merci Steve..


    merci pour ton intelligence.

    (en atendant.. moi je reste avec mon G4 et le tigre..)

    M'enfin.. j'espère qu'ils ont conscience chez Apple qu'en sortant ce genre de programme, ils vont devoir augmenter la structure de la SAV.. lol vive les écrans bleus sur mac..

    8-)
    0