Microsoft pourrait se retirer de Chine

Logo de Microsoft
La longue controverse qui secoue actuellement la Chine et les services de recherche en ligne finira-t-elle par avoir raison de Microsoft ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Fred Tipson, responsable de la politique internationale de Microsoft.

Microsoft ne veut plus de la Chine

« Les choses semblent s’envenimer, et nous devrions peut-être reconsidérer notre présence sur ce territoire », annonçait Tipson lors d’une conférence donnée à Athènes. « Nous devons savoir si le niveau de persécution des bloggeurs atteint un point auquel il serait inacceptable de faire du commerce », ajoutait-il. La situation est en effet tendue pour le premier éditeur.

Il a cependant tenu à démentir d’éventuels liens et accords entre Microsoft et le gouvernement chinois. Ce point était l’un des principaux avancés dans la polémique, et Microsoft tenait à l’éclaircir pour son image.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • NeXTrEm
    Même si on a tendance à énormément critiqué Microsoft, ils démontrent une fois de plus qu'ils ne sont pas prêt de se laisser faire ...
    Contrairement à des lacheurs comme Google ou encore pire des collabos comme Yahoo :)

    GG Microsoft !
    Affaire à suivre parcontre ...
    0
  • H0ly
    Pour ceux (comme moi) qui ne sont pas au courant de l'affaire, vous pourriez me donner un lien résumant l'histoire ? (ou la résumer vous même :p)
    0
  • H-hich
    En tres gros les droits de l'homme n'existe pas en Chine. Et encore moins sur Internet ou le gouvernement se permet de censurer tout et n'importe quoi.
    Google dans sa soif d'expansion, a accepter de censurer son moteur de recherche labas, suivit par yahoo. Et aujourd'hui M$ parle de quitter le pays apparement. Voila un bref resumé.
    0