Nouvelle menace de la Commission Européenne envers Microsoft

Infos-du-Net.comMicrosoft se trouve une nouvelle fois sous la menace d’une amende qui pourrait encore atteindre des sommets. On se souvient que la firme de Redmond avait été condamnée à une amende record de près de 500 millions de dollars, celle qui risque d’attendre le géant mercredi prochain pourrait être bien pire...

Il faut revenir à une décision prise en mars 2004 par la Commission Européenne. Celle-ci avait alors sanctionné la firme pour ses pratiques jugées anticoncurrentielles. Or, la Commission estime que Microsoft n’a pas réagi dans le sens de la décision de l’Europe et devrait se voir condamner à une nouvelle amende, qui devrait s’élever à 2,4 millions de dollars par jour de retard et rétroactive à partir d’une date que la Commission Européenne devra indiquer. En outre, si cette amende devait être reportée au mois de mars 2004, elle s’élèverait environ à un milliard et 968 millions de dollars.

Du côté de Microsoft, on se défend de ces accusations et la firme estime avoir tout fait pour répondre aux demandes de la commission, demandes qui changaient semble-t-il en cours de route. Cela n’est par exemple pas sans rappeler la mise au jour du code source de Windows par Microsoft, en réponse à la demande de la Commission Européenne, qui lui demandait de fournir plus de documentations sur ses produits afin que les éditeurs puissent mieux travailler leurs productions sous Windows. La Commission avait alors jugé que cette mesure ne répondait pas à ses attentes.

Source : Daily Tech
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • zyarK
    Bon jveux bien que Microsoft soit le grand méchant loup mais la ça devient de l'acharnement ...
    0
  • Kadaj_SaMa
    Qu'est ce qu'il en a à faire Bill gates , ces pauvres ammendes il peut les payer de sa poche.
    0
  • H-hich
    On va finir par se retrouver sans possibilité d'acheter du microsoft, du apple, enfin on ne va plus pouvoir acheter que ce qui est europeen en europe ca va etre la fete.

    Ps: un peu chiant quand un titre est trop de devoir l'editer pour pouvoir commenter ca serait bien d'augmenter la limite.
    0