Microsoft déterre E.T. et organise une grande fête

L'histoire du jeu E.T. the Extra-Terrestrial sur Atari 2600 n'a cessé d'alimenter les fantasmes les plus fous depuis plus de 30 ans. Des milliers de cartouches ont-elles bien été enterrées au Nouveau-Mexique dans les années 80, parce que le jeu ne se vendait pas aussi bien que prévu ? Microsoft s'apprête à mettre fin à toutes ces rumeurs et organise pour l'occasion une petite soirée entre passionnés du retrogaming.

E.T. the Extra-Terrestrial est un titre sorti sur Atari 2600 en 1982 et est considéré comme l'un des plus mauvais jeux vidéo. Bien qu'Atari ait vendu 1,5 million d'exemplaires de ce jeu, l'éditeur s'est retrouvé à l'époque avec 2,5 de cartouches non commercialisées sur les bras. Atari aurait alors décidé de mettre fin à la carrière du jeu en 1983 à Alamogordo, au Nouveau-Mexique, en enterrant les invendus. Des affirmations qui ont été démenties ensuite par d'anciens employés, mais selon différentes sources locales, entre 10 et 20 camions auraient déchargé leur cargaison dans un terrain de la ville.

Pour mettre fin à toutes ces rumeurs, les studios Xbox Entertainement, Fuel Entertainement et LightBox vont entreprendre des fouilles archéologiques de l'endroit. Les studios Xbox Entertainement réaliseront même un documentaire sur l'excavation, qui débutera le 26 avril. Pour l'occasion, Howard Scott Warshaw, programmeur du jeu en question, fera le déplacement et assistera au déterrage en question.

Afin de fêter l'événement dignement, Microsoft organise une petite soirée à Alamogordo. Elle aura lieu la veille, soit le 25 avril de 19 à 21 heures. Les curieux sur place pourront s'adonner à des classiques d'Atari, et pourront se restaurer. Ils pourront même gagner une Xbox One et divers prix. Les premiers arrivés le jour J (le 26 avril, donc) auront droit quant à eux à une gourde et un T-shirt, avec l'effigie du jeu Atari E.T. et portant les coordonnées exactes du terrain où se trouveraient les cartouches du jeu.Rendez-vous est donc pris ce week-end donc pour mettre fin à une légende urbaine vieille de plus de 30 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire