Project Spartan change de nom : voici Microsoft Edge !

En ce moment même se déroule la Microsoft Build 2015, une gigantesque succession de conférences dédiée aux développeurs. Lors de la première keynote, l'éditeur de Redmond a dévoilé le nom définitif de son nouveau navigateur, qui succède à Internet Explorer. Ce sera Microsoft Edge.

On savait que Project Spartan n'était qu'un nom de code, mais il y a parfois quelques dénominations temporaires qui restent chez Microsoft, comme cela a été le cas avec l'assistant Cortana. Certains espéraient donc que Spartan serait le nom définitif du nouveau navigateur de Microsoft, que l'on retrouvera sur Windows 10, Windows 10 for Phones et XBox One. Mais il n'en a rien été. Microsoft vient de révéler le nom définitif de son navigateur : il s'agira de Microsoft Edge. Pour l'occasion, Microsoft est revenu sur quelques-unes des grandes fonctionnalités de son butineur maison, et notamment les extensions. On a pu ainsi apprendre que le navigateur supporterait les extensions initialement développées pour Firefox ou Chrome, mais qu'elles nécessiteront néanmoins une petite adaptation.

Microsoft Edge comptera bon d'autres nouveautés, comme une intégration totale de Cortana, une possibilité de consulter des sites en mode texte ou encore un outil d'annotation des pages web. Le navigateur est actuellement accessible dans les préversions de Windows 10 et Windows 10 for Phones. Les dates de publication exactes des de ces deux OS en versions finales sont encore inconnues. On sait simplement que Windows 10 devrait sortir durant l'été, peut-être fin juillet selon AMD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MrSee
    Ils auraient pu garder Spartan comme nom ! Microsoft Edge, ça claque pas, ça fait low cost, rudimentaire, bas de gamme... Bref, tout le contraire de Spartan.
    1
  • Morlunapp
    Les ActiveX disparaissent. C'est le seul avantage que je vois.
    0