Microsoft prévoit de fermer Games for Windows Live

Microsoft avait annoncé dernièrement la fermeture prochaine de Games for Windows Live marketplace, sa boutique en ligne pour PC, à la fin du mois d’août. Désormais, il semblerait que ce soit le service Games for Windows Live lui-même qui soit menacé de fermeture.


Un message, publié cette semaine par Microsoft sur le site Xbox.com, annonçait en effet clairement la fermeture du service de jeu en ligne pour PC de Microsoft : « Games for Windows Live fermera le 1er juillet 2014. Bien qu’il soit disponible via Steam, Age of Empires Online requiert une connexion à Games for Windows Live pour fonctionner. Vous pouvez continuer de profiter de toutes les fonctions d’Age of Empires Online, puisque le service sera 100 % opérationnel jusqu’au 1er juillet 2014, date de sa fermeture. » 


Ce message a néanmoins été supprimé quelques heures seulement après sa publication, sans explication de la part de Microsoft. L’éditeur laisse donc planer un doute sur l’avenir de Games for Windows Live, ainsi que des jeux qui y sont liés comme Street Fighter 4, Dark Souls ou Resident Evil 5. Les raisons de cette fermeture prochaine, si elle devait se confirmer, sont néanmoins multiples, et pourraient faire suite au désintérêt des éditeurs pour ce service et aux plaintes de certains joueurs.


Microsoft n’a pour l’instant pas commenté cette décision ni fait de déclaration publique au sujet de cette fermeture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sandrock_cyril
    La plupart des jeux vidéo demandent une connexion internet autre que pour le jeux online. Il y a pour l'activation, la création d'un compte aussi pour l'activer, vérifié l'authenticité du jeux au lancement. Et donc maintenant il suffit qu'ils décident de fermer leurs services et serveurs et on se retrouve à ne plus pouvoir le(s) utilisé(s).
    j'achète 40~50€ un jeux vidéo aujourd'hui, rien ne me dit que dans 6 mois ou 1 ans je pourrais toujours y jouer. Parce que évidemment faut pas compter sur une éventuelle mise a jour du jeux qui supprimerait le système d'activation en ligne.
    Ils ont les droits d'auteurs ils font ce qu'ils veulent.
    Les jeux en fait on ne les achète pas, on les loue et le propriétaire les reprend quand il veut.
    Franchement c'est scandaleux.

    Sans compter sur des jeux vidéo qui sortent bourré de bugs limite fini et on se retrouve à devoir télécharger des mises à jour aussi presque aussi grosse que le jeux quand il faut pas les téléchargés le jour même de la sortie d'un jeux.
    Ça devient équerrant.
    0