Le Garage de Microsoft ouvre ses portes au grand public

Quelques unes des applications issues de Microsoft Garage.Quelques unes des applications issues de Microsoft Garage.

En 2009, Microsoft créait une plate-forme dédiée permettant de partager des idées sur de nouvelles applications, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Néanmoins, Microsoft Garage n'était jusqu'à présent destinée qu'aux développeurs de Microsoft, et il était impossible de profiter pour le grand public du fruit de leur recherche. Bonne nouvelle : l'éditeur vient de rendre publique cette plate-forme et propose de découvrir certaines des applications finalisées.

Ce sont donc pas moins de 16 nouvelles applications que l'on peut désormais trouver sur différents magasins en ligne. Car certaines concernent la Xbox One, d'autres les smartphones Android, et l'une d'elles les appareils connectés sous Android Wear. Côté Android, on trouve sur le Google Play un outil comme Cityzen (une application disponible uniquement en Inde, qui permet de s'adresser au gouvernement en cas de problème), Journey & Notes (une sorte de réseau de social pour les voyageurs, un peu à la manière de Yelp) ou Next Lock Screen (une application qui permet d'afficher des tonnes d'informations sur l'écran de verrouillage de l'appareil). À destination des appareils connectés, on profite d'une application baptisée Torque, qui remplace Google par Bing lorsque l'on prononce les mots « OK Google ». Enfin, sur Xbox One, c'est d'un jeu complet dont on bénéficie : Voice Commander est un jeu de stratégie que vous pouvez contrôler à la voix.

Microsoft élargit donc un peu plus son périmètre d'action ne se cantonne plus à l'univers Windows. L'éditeur sait aussi proposer de nouvelles applications dédiées à l'un de ses principaux concurrents, Android. Microsoft Garage ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, puisque sur la page officielle du projet, il est question de recherches plus matérielles que logicielles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire