Microsoft aurait racheté Github, annonce imminente

C’est un coup de tonnerre qui risque de s’abattre sur le monde des développeurs informatiques. Github, le plus grand service d’hébergement de code source avec plus de 35 millions de projets déposés sur son site, serait sur le point d’être racheté par Microsoft. 

En dix ans à peine, grâce à la qualité de son offre, mais aussi de par son aspect social, Github est devenu un outil indispensable à la majorité des programmeurs. Le service avait démontré sa solidité et sa compétence lorsqu’il avait contré une énorme attaque par DDOS en 10 minutes. Alors que le site d’hébergement de code source déclarait il y a quelques mois seulement qu’il souhaitait rester indépendant, et qu’il s’apprêtait même à entrer en bourse, Bloomberg a relayé la rumeur selon laquelle Microsoft pourrait racheter Github. 

Microsoft cherche à s’attirer les faveurs des programmeurs et développeurs du monde entier à coup d’initiatives dans le domaine éducatif, de l’open source ou encore dans le domaine de l’accessibilité. La firme de Bill Gates a, par exemple, pour la première fois de son histoire, créé sa propre version de Linux. Github propose des comptes gratuits et payants, et la nouvelle d'un tel rachat a de quoi inquiéter les millions de programmeurs qui y hébergent leur code source. Les dirigeants de Microsoft se refusent pour l’instant à tout commentaire, mais à en croire Bloomberg, le géant de Redmond pourrait officialiser la nouvelle dès aujourd’hui.

>> À lire : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire