Microsoft lance Windows Live Search Books

Les problèmes juridiques rencontrés par Google Book ne semblent pas effrayer ses concurrents, qui tentent de se lancer dans la même branche. Mais quand le concurrent en question s’appelle Microsoft, les problèmes juridiques font partie de la vie. Ainsi, Redmond se prépare à contre-attaquer avec sa propre bibliothèque en ligne.

Des livres gratuits chez Microsoft

Microsoft lance aux États-Unis un test de ce que sera Windows Live Search Books, sa version Live de ce que propose le concurrent Google. Ces phases de test comprendront plusieurs dizaines de milliers de livres tombés dans le domaine public et libres de droits. Microsoft franchit ici « une étape importante pour faire évoluer la recherche en intégrant des contenus jusqu’ici indisponibles », comme l’explique Cligg Guren, directeur du service.

Ne pas refaire les mêmes erreurs

Mais afin de s’éviter tout problème, l’entreprise passe des accords. Des accords ont été passés avec la New York Public Library et l’Americain Museum of Cetenary Medicine. Microsoft cherche à tout prix à s’éviter les ennuis que s’était attiré Google en stockant des livres sans l’accord des ayant droit. Microsof n’a pas communiqué le nombre exact de livres numérisés à l’heure actuelle, ni même un objectif à court ou moyen terme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire