Microsoft lance Whiteboard, une application de collaboration

Whiteboard de Microsoft est une application dont le principe est simple, mais qui devrait se révéler utile au-delà du cercle des utilisateurs professionnels. Le programme offre un tableau blanc intelligent aux utilisateurs de la plateforme Windows 10.

Comme dans la réalité, Whiteboard permet d’écrire, de dessiner ou bien de coller et manipuler des images sur un canevas aux dimensions virtuellement infinies. L’application est capable de reconnaître diverses formes géométriques et de les embellir (si vous les avez tracées à main levée). Le géant de Redmond affirme avoir écouté les commentaires des 200 000 utilisateurs de la bêta pour peaufiner cette application collaborative. Il est évidemment possible d’utiliser Whiteboard avec un stylet, ou sur un écran tactile, l’idée étant que n’importe qui doit pouvoir être capable de participer, quel que soit l’appareil utilisé. Chaque participant aura son propre avatar, ce qui permettra de savoir exactement qui fait quoi.

Whiteboard n’est pour l’instant disponible que sous Windows 10, mais Microsoft affirme que l’application sera bientôt disponible sur iOS. Aucune échéance n’a été donnée concernant un portage sur Android, mais ceux-ci pourront tout de même l’utiliser à travers l’interface Web, qui ne devrait pas tarder à arriver.

>> À lire : Microsoft plancherait sur un nouveau système d'exploitation
>> Plus : 
Microsoft présente la Surface Hub 2

https://www.engadget.com/2018/07/12/microsoft-collaborative-whiteboard-app-available/

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire