Microsoft va dire adieu au Monde des enfants

Si Microsoft va bientôt faire ses adieux au Monde des enfants, ce n'est pas parce que l'éditeur a atteint l'âge de maturité. Non, il s'agit en réalité d'une fonction dédiée à Windows Phone et qui est sur le point de disparaître. Car cette option ne sera pas intégrée à la prochaine mise à jour de Windows 10 Mobile.

En 2012, à grand renfort de publicité et avec l'aide de l'actrice Jessica Alba, Microsoft lançait Windows Phone 8. Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités dont on pouvait profiter, on trouvait une option appelée Kid's Corner, et rebaptisée Monde des enfants en français. Cette fonction se proposait de créer sur un smartphone un espace dédié aux enfants et leur permettant d'accéder à du contenu approprié, sans pour autant interférer avec les données et les paramètres de ses parents. La fonction, présente dans Windows Phone 8, avait été également intégrée à Windows Phone 8.1, et encore très récemment à Windows 10 Mobile sorti en fin d'année dernière.

>> A lire aussi >> Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Microsoft vient cependant de déclarer que cette fonction sera supprimée dans la version Annniversary Update. En cause : la faible utilisation de cette fonction par les possesseurs d'un smartphone sous Windows 10 Mobile. Si vous l'utilisiez, Microsoft préconise de faire appel à la fonction Apps Corner, qui peut la remplacer partiellement. Le Monde des enfants s'apprête donc à vivre ses derniers instants, l'édition Anniversary Update de Windows 10 devant sortir dans un peu plus d'un mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire