Microsoft Office disponible par abonnement

Boîte Office 2007Que diriez-vous de ne plus acheter de licence pour vos logiciels mais de les payer par abonnement, selon vos besoins ?

C’est précisément ce que Microsoft s’apprête à mettre en œuvre pour sa suite bureautique vedette Office.

Un package d’Office et de OneCare mis à jour

Windows Live OneCareDans quelques mois, vous aurez donc le choix entre l’achat d’une licence, de manière classique (en boîte ou par téléchargement), ou bien alors l’abonnement au service

Ce projet, nom de code Albany, vise à proposer un pack englobant à la fois Microsoft Office et OneCare : une suite bureautique et une solution de sécurité. Le principe, c’est que tant que l’utilisateur paie son abonnement il a accès aux fonctionnalités des programmes ainsi qu’à toutes ses mises à jour, et dès qu’il le résilie La différence avec la licence tient dans les mises à jour incluses et dans la durée d’utilisation des logiciels.

Microsoft affirme qu’il y a une demande forte pour ce type de distribution de logiciels mais ne se prononce pas encore sur les tarifs à venir. Une bêta en anglais devrait être prochainement disponible à l’essai tandis que la version finale n’est pas attendue avant la fin de l’année. Nous saurons alors s’il est préférable ou nous de choisir cette formule à celle de la licence traditionnelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    On verra bien à la fin de l'année le prix en espérant que ceci soit pas trop chère et peut-être une version étudiante moins chère (on peut toujours rêver)

    En attendant c'est : oOo ;-)
    0
  • Super_baloo8
    Pas bête comme idée ! Enfin, il reste toujours la suite oOo (open office) qui elle, est gratuite et sans abonnement !
    0