Microsoft parle de sa politique en matière de communication

Infos-du-Net.comJeff Raikes, président de la division business de Microsoft, a parlé hier de l’avenir de Microsoft, notamment en matière de produits de communication. Son discours ne s’est donc pas résumé aux e-mails ou à la messagerie instantanée, mais également aux téléphones portables, à la VoIP et aux conférences audio et vidéo.

Microsoft est effectivement présent dans tous ces secteurs et la firme veut aller plus loin en étant présent dans la vie de tous les jours lorsqu’on parle de communication, sous toutes ses formes. Pour ce faire Microsoft parle de “Unified Communication”, qui signifie que tous les services pourront être retrouvés regroupés dans un seul service. “Unified Communication constituera la prochaine avancée majeure dans la productivité individuelle ou en équipe au quotidien, dans un monde constamment connecté et composé d’appareils mobiles en nombre croissant”.

Cette technologie fera donc partie la vague de produits issue de Microsoft Office system 2007. Microsoft Office Communications Server 2007 permettra donc de créer un serveur permettant la gestion d’appels par VoIP, de webconférences audio et vidéo ainsi que la mise en place d’un serveur de messagerie instantanée. Microsoft Exchange Server 2007 permettra la gestion des e-mail textuels ou vocaux, ainsi qu’un système vocal permettant la consultation d’e-mails depuis son téléphone portable. Microsoft Office Communicator 2007, à ne pas confondre avec Office Communications 2007, fournira lui aussi des bases pour créer un serveur VoIP, webconférence ou messagerie instantanée puisqu’il fonctionnera avec ce dernier et sera plus orienté vers les entreprises.

Microsoft Office Live Meeting se centre sur les conférences et les présentations en ligne tandis que Office RoudTable permettra l’utilisation d’une caméra à 360° lors des conférences.

Source : The Unwired
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Breizhim
    En gros tout ce qui existe déjà, mais en version propriétaire et cher. Pour la VoIP, il y a Asterisk@HOME, gratuit et complet (et bien suivi, lui). Basé sur le serveur Asterisk, la version @HOME fourni une très belle interface web pour gérer l'IPBX. Il existe une version CD qui inclu Asterisk@HOME et l'OS (CentOS). En quelques cliques, vous créez un ordinateur dédié à la VoIP, dans une petite entreprise par exemple, ou chez vous.
    0
  • g-style
    mouais, là je pense que sur ce coup M$ fait juste preuve de présence, parce que même si leur outils est performant, entre les éditeurs déjà présent (qu'ils soient gratuit ou non) il n'y a pas beaucoup de place pour M$.
    Et puis les autres payants ont déjà des partenariat avec des constructeurs, alors que pour l'instant (à moins que 'ai pas toutes les infos) viens tout seul.

    Sont seul avantage c'est l'intégration de ces produits directement dans la suite Office, ce qui est leur petit plus car cela reste du M$, c'est à dire assez simple à mettre en place et à maintenir pour des admins AD...

    Wait and see, le produit peut s'avéré efficace...
    0