OneDrive offre 100 Go supplémentaires pendant un an

Microsoft offre actuellement 100 Go d'espace supplémentaire à tous les détenteurs d'un compte OneDrive. Pour y accéder, une seule condition : posséder également en un espace sur Dropbox, le service concurrent à OneDrive. Mais comme OneDrive et Dropbox disposent tous deux d'offres gratuites, il serait dommage de ne pas profiter de ces 100 Go.

Pour accéder à cet espace gratuit supplémentaire, il n'y a pas grand-chose à faire. Il suffit de se diriger sur cette page. Le système va alors se connecter à votre compte Dropbox, y déposer un fichier afin de vérifier que vous en êtes bien le détenteur, et le tour est joué. Notez néanmoins que l'offre en question ne dure qu'un an. Au-delà, l'espace revient aux 15 Go traditionnellement offerts par Microsoft. Mais pas de panique : tous les fichiers que vous avez déposés sur votre compte OneDrive ne sont pas effacés pour autant. Vous pouvez les consulter et les récupérer sans limite de temps, mais vous ne pourrez pas les modifier ni en ajouter de nouveau (sauf si vous n'avez pas dépassé les 15 Go, bien sûr).

Dans le même temps, Microsoft offre également 100 Go pendant 2 ans, mais il faut résider aux États-Unis pour en profiter. Rappelons enfin que le géant de Redmond propose des offres payantes très compétitives de OneDrive, qui permettent pour l'instant de stocker 1 To de données sur le Cloud (via une souscription à Office 365)... En attendant que le service de stockage illimité soit totalement déployé sur tous les comptes, comme Microsoft l'avait promis en octobre dernier.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire