Un patch pour un autre patch de Microsoft

Infos-du-Net.comUne fois n’est pas coutume, le patch que sort exceptionnellement Microsoft ce lundi ne corrige pas une faille de sécurité, ni ne rend plus facile la vie à l’utilisateur. Il corrige simplement une erreur assez gênante avec un autre patch de l’entreprise.

Le système Windows Server 2003 Service Pack voyait récemment publier un patch pour son système. Ce patch sortait pour corriger une vulnérabilité dans le serveur IIS du système, qui permettait l’exécution de code à distance. Une faille au danger limité puisque l’attaquant devait dans la plupart des cas avoir à disposition les identifiants valides de l’ordinateur, mais une faille toute de même corrigée par le patch en question. Seulement, ce patch présentait lui-même un problème, puisqu’après la connexion au service de mise à jour de Microsoft, aucun message n’avertissait l’utilisateur de la réussite ou pas de l’installation du dit patch. Résultat : de nombreux utilisateurs ont donc estimé que le patch était déjà présent sur leur machine alors que ce n’était pas le cas. Microsoft vient donc, pour remédier à ce problème, de sortir un nouveau patch corrigeant cette erreur, et conseille à tous les utilisateurs de relancer le service de mise à jour afin de s’assurer que leur système a bien été corrigé.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sim59
    allez microsoft sort nous le patch pour corriger le patch qui corrige le patch

    on a pas fini. :-D
    0
  • Anonyme
    Cela me rapelle un patch pour Windows XP dont j'avais été victime. Avec ce "patch" et bien au démarrage de l'ordinateur, celui-ci recherchait des informations system appartenent à un autre que Windows XP. Donc, les fichiers n'existant pas, et bien l'ordinateur ne démarais tout simplement pas !

    Bien-sûr, il on dut faire un patch pour se patch pour corrigé le problème ! :-)

    Sacré Microsoft, ils ne changeront jamais.
    0
  • dark-toxic
    il corrige des faille, c'est déja sa
    0