Microsoft prépare une application pour vos photos

Conçue en tant que compagnon de l'application Photos sur Windows 10, elle facilitera l’exportation de vos contenus vers votre bureau, il suffit que votre smartphone et votre ordinateur soient connectés au même réseau Wi-Fi. OneDrive propose déjà une fonctionnalité similaire. Toutefois, s’inscrire au service de stockage en ligne de Microsoft ne sera pas nécessaire pour utiliser cette nouvelle application.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de photo

Pratiques et rapides pour la capture, les smartphones ne sont pas toujours adaptés  aux traitements de photos. Cette app permet d’éditer rapidement les images sur un ordinateur.  À propos, de nombreuses améliorations sont prévues pour Photos au sein de Windows 10. On peut citer entre autres des effets spéciaux, des stickers, des thèmes et de la musique, vous aurez ainsi plus de possibilités lors de vos montages. Les membres du programme Windows Insider seront les premiers à bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités d’ici les prochains mois.

En attendant, Google Photos propose également une option similaire. Lorsqu’elle est installée sur votre mobile, elle sauvegarde automatiquement les images sur votre compte. Vous pouvez les télécharger en visitant photos.google.com. Néanmoins, elles sont compressées si vous utilisez un compte libre, souscrire à un abonnement est nécessaire pour bénéficier d’une meilleure qualité.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire