Microsoft aussi veut un casque de réalité virtuelle

Depuis l'été dernier, de nombreuses rumeurs portent à croire que Microsoft s'intéresse de près à la technologie de réalité virtuelle, qui fait le succès du casque Rift d'Oculus. Le principe est d'immerger l'utilisateur dans un environnement virtuel à 360 degrés, dont la vue reproduit les mouvements de sa tête.

À en croire le DigiTimes (qui n'est toutefois pas la source la plus fiable), un casque serait même en développement dans les labos du géant américain, qui pourrait arriver dès l'année prochaine. Contrairement au Rift, qui permet plusieurs usages, le produit mis au point par Microsoft serait spécifiquement prévu pour les jeux vidéo, sur sa console Xbox One.

Une première version pourrait même être montrée dès l'E3, qui débute à partir du 16 juin 2015 à Los Angeles. Par contre, aucune idée de tarif n'a pour l'instant filtré, mais l'on peut légitimement s'attendre à un prix dépassant plusieurs centaines d'euros.

Face à lui, Microsoft n'a pas qu'une startup comme Oculus, qui a toutefois été rachetée par Facebook pour quelque 2 milliards de dollars. Certains géants, à l'instar de Sony, travaillent également sur la technologie. Son projet Morpheus, que l'on a pu découvrir au début de cette année, tandis que Samsung a également sorti un casque, le Gear VR, développé en partenariat avec Oculus et qui ne fonctionne par contre qu'avec le Galaxy Note 4.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire