Microsoft : Windows Desktop Search disponible en version 3.0

Logo Windows

Windows Desktop Search en version 3.0

La firme de Redmond vient de publier la nouvelle version de son moteur de recherche local, Windows Desktop Search 3.0. Ce moteur de recherche local permet à l’utilisateur de retrouver très rapidement tous ses fichiers, quel qu’en soit le type.

Pour ce faire, WDS (Windows Desktop Search) fonctionne en tant que service Windows et se repose sur un système d’indexation de tous les fichiers contenu sur l’ordinateur. Toutefois, il est possible de préciser les emplacements que l’on souhaite indexer ou pas. Au passage, Microsoft a précisé qu’aucune information personnelle ne lui était envoyée via ce service, puisque l’index est directement stocké sur l’ordinateur concerné.

Les nouveautés

Cette nouvelle version 3.0, permet à WDS de prendre en charge la future suite Office 2007. En effet, les prochains Outlook 2007 et OneNote 2007 devraient profiter de la recherche instantanée de WDS. De plus, comme à chaque nouvelle version, la stabilité a été améliorée et quelques bugs ont été corrigés. Pour finir, WDS 3.0 ajoute quelques types de fichiers à son éventail.

Déjà intégré en natif à Windows Vista, Windows Desktop Search 3.0 RTW (Release To Web) est disponible en version française pour Windows XP SP2 et pour Windows Server 2003. À noter que la validation de la licence du système d’exploitation est nécessaire pour pouvoir profiter de cet utilitaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Intégré en natif dans Vista ? ça veut dire qu'il succède au système actuel de XP ? (en gros on fait une recherche sur son pc et c'est WDS qui s'ouvre ?)

    Sinon c'est bien pour ceux qui l'ont testé ? Le truc de google est mieux, équivalent ?
    0