Windows 10 October Update de nouveau déployé, bug corrigé

Microsoft a mis de l’ordre dans la Windows 10 October 2018 Update et s’apprête à la redéployer dès aujourd’hui. Selon le géant de Redmond, le problème de pertes de données consécutif à l’installation de la mise à jour ne serait pas si répandu et n’atteindrait qu’un utilisateur sur 10 000.

Le bug menant à la disparition des données avait été introduit comme une fonctionnalité qui aurait normalement permis d’effacer les données redondantes (fichiers et dossiers en double). John Cable, directeur du programme de gestion et de révision de Windows déclare ainsi : « nous avons enquêté de manière approfondie sur toutes les déclarations de pertes de données. Nous avons identifié et réparé tous les problèmes reconnus dans la mise à jour. Nous avons ensuite mené un processus de validation en interne ».

La compagnie va donc déployer la Windows 10 October 2018 Update aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insiders, puis la déploiera à l’intention du grand public. Selon son représentant, la compagnie étudiera les résultats et les retours de ce nouveau déploiement, et effectuera un diagnostic des données ainsi recueillies auprès des membres de Windows Insider. Microsoft a profité de ce bug pour apprendre de ses erreurs, et toujours selon Mr Cable, les testeurs auront désormais la possibilité d’indiquer la sévérité des bugs qu’ils signalent. Cela devrait à la compagnie de mieux repérer les problèmes les plus sérieux.


>> À lire : 
Windows 10 October 2018 Update : on fait le point sur les nouveautés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire