Microsoft : adieu SkyDrive et bonjour OneDrive

SkyDrive n'est plus, qu'on se le dise ! Microsoft vient en effet d'abandonner le nom de son service de stockage en ligne, après quelques déboires juridiques l'an passé avec la société anglaise BSkyB.

Roulements de tambour : SkyDrive s'intitulera donc désormais OneDrive. Le service de stockage en ligne, qui propose par défaut 7 Go gratuitement à ses utilisateurs, va donc changer de nom très prochainement. Microsoft s'engage à changer l'appellation de l'intégralité de ses outils portant actuellement la marque SkyDrive dans moins d'un mois. Le nom de domaine est d'ores et déjà opérationnel et une petite vidéo rappelle que le changement est imminent (voir ci-dessous).

Microsoft avait perdu l'année dernière la bataille juridique qui l'opposait à l'opérateur de télévision BSkyB. La cour anglaise avait en effet estimé que le nom de SkyDrive pouvait porter à confusion avec les services proposés par BBSkyB, et avait interdit à Microsoft l'utilisation de la marque en Europe. Microsoft a changé le nom du service de stockage au niveau mondial, afin de ne porter à confusion avec les pays non concernés par cette décision juridique. Ce n'est pas la première fois que le service en ligne change de nom : avant SkyDrive, il y a eu Windows Live SkyDrive et Windows Live Folders. Gageons que cette fois, le nom sera le bon et que personne ne viendra le revendiquer.


SkyDrive passe à OneDrive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire