Bientôt sur Skype : envoyer des SMS depuis votre ordinateur

Le site Windows Blog Italia aurait découvert dans le code source de Skype que l’application permettra bientôt d’envoyer et de consulter des textos depuis le confort d’un ordinateur. Une fonctionnalité bienvenue, tant les SMS sont devenus les parents pauvres de la messagerie.

>> Les logiciels incontournables pour un nouveau PC

Si vous travaillez toute la journée sur un écran, vous savez à quel point devoir se saisir de son smartphone pour consulter ses messages (textos, Whatsapp ou autre) est fastidieux. C’est un geste que l’on répète des dizaines de fois dans la journée, et vous aimeriez peut-être garder les mains sur votre clavier, tout en gérant vos messages depuis votre ordinateur. Il existe des outils pour ce faire, mais Skype en propose désormais un autre, qui vous permettra de fusionner la fameuse messagerie de Microsoft avec vos SMS.

Le géant de Redmond a d’ores et déjà confirmé la rumeur selon laquelle il sera possible de consulter et répondre aux textos depuis l’interface de Skype. La fonctionnalité, qui se nomme SMS Connect, est en phase de test auprès des adhérents du programme Skype Insiders. Elle n’est pour l’instant disponible que sur Android, et aucune date de déploiement n’a encore été annoncée.

>> À lire : Skype intègre enfin une fonction d'enregistrement d'appel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire