Microsoft veut porter Skype sur Xbox 360

Microsoft semble bien décidé à pousser au maximum le développement de Skype. Ainsi, après une version dédiée aux navigateurs, c’est sur un portage pour sa console Xbox 360 que l’éditeur veut plancher, puisqu’un recrutement dans ce sens a été lancé.

Deux annonces, pour des postes à Londres, indiquent que Microsoft recherche des développeurs pour travailler sur le portage de Skype sur Xbox 360. La console américaine a déjà bénéficié de nombreux services en ligne par le passé, qu’ils appartiennent ou non à Microsoft : notons par exemple Windows Live Messenger, mais aussi plus récemment Facebook, Twitter, ou même la TV d’Orange.

Skype serait donc la prochaine étape, bien que l’intérêt soit mois évident au premier abord. Le système d’exploitation de la console permet en effet depuis longtemps de dialoguer par messages textes, par audio et même en vidéo grâce à une webcam ou à Kinect. Il est possible que Microsoft souhaite cependant regrouper ces services au sein d’une seule et même interface. Notons que cela ne serait pas le premier portage de Skype sur une console, puisque la PSP a bénéficié il y a quelques années du service, profitant ainsi de sa caméra USB.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Avec le Kinect, je ne vois pas en quoi l'intérêt serait moindre sur la console par rapport aux autres applications qu'elle fournit. Beaucoup de gens se plaisent à utiliser Skype pour les jeux en ligne également.
    0
  • nitapesa88
    Avec le Kinect, je ne vois pas en quoi l'intérêt serait moindre sur la console par rapport aux autres applications qu'elle fournit.
    0