Microsoft smartwatch : fine, multiplateforme et dispo en octobre ?

Microsoft préparerait bien une montre connectée. Selon les propres sources de nos confrères de Tom’s Hardware, elle sera multiplateforme et sortira en octobre prochain.

En mai dernier, c’est le magazine Forbes qui écrivait déjà sur l’existence d’une smartwatch Microsoft avec suivi de performances et qui serait compatible avec Windows Phone, Android et iOS. Tom’s Hardware a tenu à vérifier ces informations auprès d’une de leurs sources proches du constructeur. En sont ressortis de nouveaux détails sur cette montre. Ainsi, elle se porterait avec l’écran placé à l’intérieur du poignet, contrairement à ce qui se fait la plupart du temps. Cela ne devrait pas perturber l’utilisateur compte tenu de la forme que devrait adopter la smartwatch de Microsoft. En effet, on apprend également qu’elle serait censée arborer un style proche du Nike Fualband, c’est-à-dire une forme de bracelet fin. Exit donc le grand écran carré comme ceux que proposent les Samsung Gear Live! et LG G Watch, premières smartwatch sous Android Wear et concurrentes directes du modèle à venir de Microsoft.

En fouillant plus profondément, on découvre qu’elle serait aussi bardée de capteurs, 11 au total, pour suivre les performances de son porteur. Interrogé sur ces caractéristiques, Microsoft a indiqué qu’il « ne commente pas les rumeurs et les spéculations. » On n’en attendait pas moins du géant américain. Il ne reste plus qu’à attendre la rentrée pour savoir si tout ceci est avéré.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire