Microsoft ferme partiellement Soapbox

Les utilisateurs de Soapbox ayant voulu se connecter au site aujourd’hui auront remarqué que celui-ci n’est plus accessible au public. Pour passer la page d’accueil du site et naviguer sur la plateforme de vidéos, il faudra posséder un compte valide et s’identifier, sans quoi les portes du site resteront fermées, du moins pour quelques jours comme l’indique le message d’accueil.

La fermeture contre le piratage

Pourquoi soudain un tel élitisme de la part de Microsoft ? Pourquoi privilégier uniquement les membres inscrits et interdire l’accès aux autres ? Une raison simple peut expliquer tout cela : le piratage. Alors que toutes les plateformes de vidéos en ligne sont confrontées au même problème, Microsoft a trouvé une solution qui ne satisfera pas tout le monde (et lui fera perdre du trafic), mais qui aura au moins le mérite d’être efficace et de réellement lui éviter un quelconque procès.

Microsoft profite donc de ce temps de répit pour faire un peu de ménage dans les vidéos hébergées sur son site et ainsi repartir sur des bases plus saines. Dans le même temps, la firme pourrait en profiter pour mettre en place son système d’empreinte digitale nommée « Audible Magic », afin de retrouver (et supprimer, accessoirement) plus facilement et plus rapidement des vidéos violant un copyright.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Il y a une 10aine de jour, le site avait également fermé un peu moins de 24 heures mais si le trafic du site s'étoffe et devient réelement important, ils vont devoir fermer plus de 24 heures... Efficace mais pas terrible.
    0
  • obi_one
    Très bonne initiative mais je ne sais pas si le public continuera d'aller sur un service où ils se sentiront traqué.
    0