Les consoles de salon next-gen ne devraient arriver qu'en 2020

 
Les consoles de neuvième génération ne devraient pas débarquer dans nos salons avant 2020. En effet, la récente sortie de la PS4 Pro et de la XBox One X ont quelque peu bouleversé le cycle de vie traditionnel des consoles de salon. La PlayStation 4 Pro n’a même pas deux ans et la XBox One X vient de sortir l’année dernière. On ne peut pourtant s’empêcher de se demander ce que Sony et Microsoft ont prévu pour la suite. Les deux géants vont-ils se contenter des mises à jour qualitatives (matérielles comme logicielles), ou vont-ils proposer de nouveaux produits ?

Selon les dires de Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, étant donné que les deux compagnies s’observent de très près, si l’une d’elles préparait une nouvelle console pour 2019, tout le secteur en serait déjà informé. Il estime donc que la prochaine XBox et la PlayStation 5 devraient arriver en 2020. Une prédiction en totale contradiction avec un autre rapport annonçant que la PS5 pourrait arriver sur nos étals en 2018.

Pour rappel, la PS4 Pro a été commercialisée en novembre 2016 tandis que nous n’avions pu mettre la main sur la XBox One X qu’en novembre 2017, un an plus tard exactement. Il serait donc dans l’intérêt des deux fabricants de consoles de discrètement continuer de développer leurs consoles de neuvième génération, tout en laissant les joueurs (et les éditeurs de jeux au passage) profiter à fond de leurs machines actuelles.

>> À lire : PS4 Pro vs Xbox One S : sortez les gants de boxe !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire